Lutte contre les vols dans les exploitations agricoles

A travers un plan spécifique, le ministre de l'Intérieur a décidé en mars 2014 de renforcer la lutte contre les vols commis à l'encontre des exploitations agricoles.

Implantée au coeur des territoires, la gendarmerie nationale est un interlocuteur privilégié des agriculteurs et de leurs représentants. Elle s'engage quotidiennement à leur côté pour lutter contre les différentes atteintes dont ils peuvent être victimes.

  Dans ce cadre, un plan de sécurité des exploitations agricoles est mis en oeuvre dans  les  départements. Des mesures préventives adaptées permettent de répondre aux difficultés rencontrées par les professionnels de ce secteur : - consultations orales de sûreté délivrées sur les sites concernés ;- alerte des exploitants agricoles par SMS et/ou courriel suite à la commission d'une infraction ;- réunions de sensibilisation organisées en partenariat avec les chambres d'agriculture et les syndicats.  Retrouvez en téléchargement quelques conseils pratiques pour renforcer la sécurité des exploitations agricoles.

Document(s) lié(s):

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...